mardi 22 octobre 2013

QUELS SYSTEMES D’ELEVAGE DEMAIN ?

Cette thématique est posée au sein du pôle élevage de la Chambre régionale d'Agriculture. C'est le même thème qui sera traité lors des journées ateliers organisées par l'OS Normande dans le cadre du projet Normandes 2050 les 13 et 27 Novembre prochains.

QUELS SYSTEMES D’ELEVAGE DEMAIN ? Simulations pour définir les conditions de robustesse et d’adaptabilité des systèmes d’élevage normands en situation extrême.

  • Moins d'éleveurs
  • Concurrences avec les productions végétales
  • Coût des matières premières
  • Attentes sociales des éleveurs
  • Faut-il introduire les variations climatiques ? Si oui au travers de la robustesse des systèmes ?
 
 

lundi 21 octobre 2013

Gènes Diffusion confirme ses ambitions en race Normande

Gènes diffusion annonce officiellement son accès au génotypage Normand.

http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/genetique-race/article/genes-diffusion-vient-d-obtenir-le-droit-de-genotyper-pour-son-propre-compte-1175-94054.html

Je suis très interpellé par le fait que l'OS soit complètement absent du débat ! Je me demande bien ce que le législateur nous a gardé comme mission ?

vendredi 11 octobre 2013

Anomalies génétiques, on avance

La caractérisation des anomalies génétiques était il y a peu un parcours long et difficile. Les nouvelles méthodes de séquençages apportent des résultats rapides et fiables à partir de relativement peu d'animaux à problème.Entre la mise en évidence de l'anomalie et sa prédiction par un test génétique le délai est maintenant de l'ordre d'une année.

Un impératif pour avancer : déclarer l'anomalie.

Information et déclaration sur : https://www.onab.fr/

vendredi 4 octobre 2013

Co Branding

Pour ceux qui n'avaient pas bien compris l'intérêt du co-branding. Nous avons en ce moment une importante campagne de communication en spot radio et même pub télé, cliquez pour voir le spot télé :


En faisant sa promotion FLUNCH fait la promotion de la Normande.

mercredi 2 octobre 2013

1 semence sexée pour une femelle mise en marché c'est parti

Le conseil d'EVOLUTION a donné à l'unanimité le feu vert à la filière Normande pour déployer l'offre commerciale spécifique filière génisses Normandes.

Donc à compter de ce jour toute femelle Normande mise en marché par synergie Normande ou Normandie Génisses ouvre le droit à une dose sexée offerte.